
La gastronomie romaine
par la Taberna Romana dans les médias
ILS PARLENT DE NOUS !
FELIX CONVIVIUM !
09 Nov 2018
Parution dans Femmes en Bourgogne n°13 - Automne 2018
« C’est avec les Romains que la cuisine est devenue la gastronomie », assure cette cuisinière très spécialisée qui, à force d’expérimentation et avec l’aide d’archéologues, a su faire revivre les plats de la Rome ancienne avec sa société Taberna Romana (la « taverne romaine »), notamment à travers un service traiteur et des ateliers de cuisine.
Forte de cette expérience, l’Arlésienne sera l’animatrice en chef des journées d’animation autour de la cuisine romaine organisées les 24 et 25 novembre au MuséoFab d’Alésia.
Latin de cuisine : Cuisiner à la romaine
07 Nov 2018
Parution dans La Gazette de Nîmes n° 1014 - Du 8 au 14 novembre 2018
Pour élaborer ses recettes, Mireille Chérubini est partie du traité gastronomique De re coquinaria d’Apicius, cuisinier des empereurs Auguste et Tibère. “J’ai aussi collaboré avec des archéologues, notamment ceux du musée d’Arles, en fait il y a beaucoup de traces sur l’alimentation et la cuisine romaines, davantage que sur la cuisine gauloise”
On va déguster sur France Inter
03 Nov 2018
ON VA DÉGUSTER - Dimanche 4 novembre 2018 par François-Régis Gaudry
C’est l’histoire d’une cuisinière de Provence qui décide de ressusciter les recettes de la cuisine romaine antique. Canard aux pruneaux, sauce Alexandrine, galettes d’orge, fromage frais au miel… On vous offre une leçon de latin culinaire.
◄
1 / 1
►
Les articles des années précédentes























